MERCATO

26 décembre 2010 - 19:03

SE QU IL FAUT SAVOIR

la periode de décembre donne lieu a des changements au sein d une équipe avec l arrivée de nouveau joueurs venant d autres clubs,cela s appelle le mercato d hiver.pour les équipes professionnels et amateurs ont appelle sa des prets de joueurs qui peuvent durée 6 mois jusqu au futur contrat du joueur.

le mercato comme on l appelle a une date butoire qui est le 31 janvier pour q un joueur signe dans un autre club.cela a des avantages et des inconvenients,dans le foot pro cela peut durée 6 mois avec un contrat voir rien du tout.

dans le foot amateur cela se passe comme sa aussi,chaque club a la recherche de la perle rare,voir du ou des joueurs qui peuvent changer le destin d un club,soit pour la montée ou le maintien et meme des fois pour la descente,ceci sont les aléas du football,ou il y aune bonne entente dans l equipe et sa fonctionne,ou sa va mal est c est la descente au enfer.mais bon c est le foot.il faut savoir faire les changements necessaires pour que cela fonctionne,meme en tant que benevole c est difficile,les joueurs ne se rendent pas comptent de tout ce que les dirigeants font pour leurs clubs,ils sont servis sur des plateaux,que les joueurs prennent consciences de sa,il ne suffit pa de payer une licence pour avoir des equipements,du materiels,ou etre convoqués a un match,il y a des personnes qui se saignent pour leurs clubs,ce n est jamais facile tout les jours,alors messieurs les joueurs investissez vous plus pour votre club,pour les resultats cela doit etre une famille du foot.respectons tout sa.