st die turcs fc : site officiel du club de foot de ST DIE - footeo

4 août 2011 à 20:04

CDM 2014

CDM 2014, la Turquie avec les Pays-Bas

Les groupes de qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil ont été tirés au sort ce samedi 30 JUILLET au soir à Rio de Janeiro. Placée dans le deuxième chapeau, la Turquie hérite comme adversaires des Pays-Bas, de la Hongrie, la Roumanie, l'Estonie et l'Andorre. Un groupe relativement relevé donc pour la Turquie qui devra se rattraper après avoir manqué le dernier rendez-vous sud africain.

Groupe relevé mais accessible pour la Turquie en vue de la qualification pour le Mondial 2014. Le légendaire attaquant brésilien Ronaldo, main innocente lors de ce tirage, a donc été relativement clément avec les Turcs qui devront rivaliser avec les Pays-Bas pour jouer la première place du groupe.

La Hongrie et la Roumanie joueront les outsiders dans ce groupe tandis que l'Estonie et Andorre devront probablement se contenter d'un rôle de petit poucet.

Les matchs de phase de qualification se joueront entre le 7 septembre 2012 et le 15 octobre 2013. Le premier de chacun des neuf groupes européens sera qualifié pour le Mondial-2014. Les huit meilleurs deuxièmes s'affronteront dans quatre matches de barrage par aller-retour entre les 15 et 19 novembre 2013. Les quatre vainqueurs seront aussi du rendez-vous brésilien.

Les groupes qualificatifs de la zone européenne pour le Mondial 2014 :

Groupe A: Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles

Groupe B: Italie, Danemark, République tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte

Groupe C: Allemagne, Suède, République d'Irlande, Autriche, Iles Féroé, Kazakhstan

Groupe D: Pays-Bas, TURQUIE, Hongrie, Roumanie, Estonie, Andorre

Groupe E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

Groupe F: Portugal, Russie, Israël, Irlande du Nord, Azerbaïdjan, Luxembourg

Groupe G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

Groupe H: Angleterre, Monténégro, Ukraine, Pologne, Moldavie, Saint-Marin

Groupe I: Espagne, France, Belarus, Géorgie, Finlande.