TROISIEME TOUR PRELIMINAIRES LDC

5 août 2011 - 19:53

BONNE ET MAUVAISE AFFAIRE POUR LES CLUBS TURCS

Europa League : Bursa passe, Gaziantep trépasse

Troisième tour préliminaire de l'Europa League et déjà une victime côté turc avec l'élimination de Gaziantepspor au Legia Varsovie ce jeudi soir (0-0). De son côté, Bursaspor a assuré sa qualification en allant s'imposer en Biélorussie face à Gomel (1-3). Le tirage au sort pour la suite de la compétition aura lieu demain après-midi en Suisse, au siège de l'UEFA.

Bursaspo s'est fait peur ce jeudi soir en Biélorussie. Après avoir emporté la première manche au stade Atatürk de Bursa (2-1), les hommes d'Ertugrul Saglam se retrouvaient menés peu avant la mi-temps suite à l'ouverture du score pour les locaux par Aleksiyevich (1-0). A la mi-temps, Bursa est virtuellement éliminé de l'Europa League !

Mais en seconde période, les locaux connaissent un coup du sort avec l'exclusion d'un de leur joueur à l'heure de jeu. A dix minutes du terme, la nouvelle recrue française Alfred N'Diaye sauve les siens en égalisant (1-1). Un but fatal à Gomel qui va ensuite craquer face aux derniers assauts turcs. Insua double la mise pour Bursa à la 85ème minute de jeu (1-2) et Turgay enterre définitivement Gomel dans les arrêts de jeu du match (1-3).

Une qualification acquise assez péniblement donc pour Ertugrul Saglam et ses hommes...

Gaziantep out

Pour Gaziantepspor en revanche, c'est déjà la fin de l'aventure européenne en ce début du mois d'août. Après s'être incliné au stade Kamil Ocak la semaine passée (0-1), les hommes de Tolunay Kafkas n'ont pu faire mieux qu'un nul blanc (0-0) en Pologne face au Legia Varsovie. Une élimination précoce qui fait d'autant plus mal qu'un penalty assez net fut refusé à Popov en première période.