3 septembre 2011 à 10:40

un hic!

ce qu il faut savoir sur les mutations.

Si la demande est effectuée dans la période normale, c'est à dire du 1er Juin au 16 Juillet, le joueur fait directement sa demande auprès du club qu'il souhaite rejoindre. Dès lors, celui-ci en informe la ligue directement ou par l'intermédiaire du site "footclubs". Il n'y plus de démission à effectuer. Le club quitté sera informé directement par le site et aura 4 jours pour faire opposition au changement de club.

2
Si le transfert est fait hors période normale, c'est à dire du 17 Juillet au 31 Janvier ou du 1er Février au 31 Mai, le joueur souhaitant quitter un club doit effectuer une demande de licence auprès de son nouveau club via "footclub" mais doit obtenir aussi une lettre de sortie de son ancien club. Dès lors sa participation au championnat de son nouveau club sera réglementée.
3
Il est important de savoir que le nombre de joueurs mutés présents sur la feuille de match de l'équipe 1ère d'un club est limité. Pour les équipes A évoluant au plus haut niveau régional (Honneur) le nombre de joueurs "mutés" pouvant être inscrits en même temps sur une feuille de match est de 5, 6 pour les équipes A évoluant dans la dernière division de leur district et 4 pour les équipes évoluant dans toutes les autres divisons.
un club peut faire joué 6 mutés selon les  reglements de chaque districts.